chauffe-eau

Les signes que votre réservoir d’eau chaude vieillit

9 avril 2021

En sachant ce qu’il faut rechercher, vous serez mieux en mesure de juger quand il est temps de remplacer votre chauffe-eau. Voici quelques-uns des signes les plus courants indiquant qu’il est temps de vous débarrasser de votre ancien réservoir d’eau chaude et de le remplacer par quelque chose de plus fiable et plus efficace.

Fuites et gouttes

Les chauffe-eau peuvent fuir à différents endroits lorsqu’ils deviennent trop vieux.

Le premier point à vérifier est la soupape de surpression. Écoutez les sifflements comme un signe certain que la valve fuit.

Pour vérifier les fuites autour du réservoir lui-même, saupoudrez une fine couche de farine ou de poudre pour bébé sur le sol autour du réservoir, puis surveillez les petits chemins qui se tracent. Même le plus petit filet peut être détecté de cette façon et vous donne une longueur d’avance importante pour faire appel à un plombier avant que le réservoir n’éclate.

Eau rouge brunâtre et rouillée

L’eau chaude provenant de vos robinets et de votre douche doit toujours être claire. Si vous remarquez que votre eau commence à paraitre un peu brunâtre ou a une teinte rouge, cela pourrait être le signe d’un réservoir d’eau chaude rouillé. Alternativement, cela pourrait être un problème à l’intérieur de vos tuyaux de plomberie. Quoi qu’il en soit, appelez immédiatement un plombier – ce n’est généralement pas une solution de bricolage.

Grondement, rugissement

Votre ballon d’eau chaude n’est pas censé faire du bruit! Lorsque les réservoirs plus anciens ou endommagés recueillent une accumulation de sédiments comme la saleté et la rouille, les sédiments commenceront à se déplacer dans le réservoir et à produire des grondements et des gargouillis. Écoutez la voix de votre réservoir d’eau chaude vieillissant et appelez un plombier.

Eek! Eau froide

Lorsque votre réservoir d’eau chaude ne produit plus d’eau suffisamment chaude ou qu’il n’y a tout simplement pas assez d’eau chaude, cela peut indiquer qu’il est temps de le remplacer. Bien qu’il existe des moyens de maintenir et de prolonger la durée de vie de votre système d’eau chaude au-delà de la durée de vie commune de 10 à 12 ans, il viendra un moment où il sera temps de mordre la balle et d’investir dans un nouveau système.

Faites confiance à un plombier pour la bonne information

L’achat d’un réservoir d’eau chaude sans l’avis d’un plombier pourrait vous coûter plus de temps, d’énergie et d’argent à long terme. Tous les chauffe-eau ne conviennent pas aux différentes maisons et aux besoins de ceux qui y vivent. Quand vient le temps de remplacer votre ancien chauffe-eau, commencez par un plombier.

L’équipe de Plomberie Richard et Fils peut vous aider à déterminer si un remplacement est nécessaire en premier lieu et vous aider à choisir le bon réservoir d’eau chaude pour votre maison. Si vous êtes dans la région de l’ouest de l’île de Montréal et que vous êtes à la recherche d’un nouveau chauffe-eau, contactez les experts en eau chaude de Plomberie Richard et Fils. Nous sommes là pour vous aider!

Nous offrons un système d’urgence 24h/7

Obtenez une soumission dès maintenant