Coronavirus : puis-je utiliser les services d’un plombier pendant la quarantaine?

12 mai 2020

Pendant la pandémie de COVID-19, de nombreux propriétaires ne savent pas quels services d’entretien sont disponibles selon les règlements en vigueur au sujet des travailleurs essentiels et les différents arrêts de l’industrie.

• Quelle est la place de la plomberie pendant la pandémie?
• Puis-je appeler un plombier pour réparer une fuite pendant cette période de COVID-19?
• La plomberie est-elle considérée comme un service essentiel au Québec?
• Les plombiers de l’Ouest-de-l’île et de Montréal sont-ils autorisés à travailler pendant la pandémie de COVID-19?

Nous sommes heureux de vous faire savoir que oui, la plomberie est considérée comme un service essentiel (nous nous sommes sentis très essentiels depuis le début!) et l’équipe de Plomberie Richard et fils est là pour vous aider lorsque vous avez besoin de nous.

Sécurité publique Canada a annoncé la liste des fonctions jugées essentielles dans le contexte de la pandémie de COVID-19 pour aider les provinces/territoires, les communautés autochtones et les municipalités à protéger leurs communautés tout en maintenant un fonctionnement fiable des services et fonctions des infrastructures essentielles. Il s’agit d’assurer la santé, la sécurité et le bien-être économique de la population. La plomberie est donc incluse dans cette liste essentielle de service.

• Les travailleurs tels que les plombiers, les électriciens, les exterminateurs, les mécaniciens d’escaliers mécaniques et d’ascenseurs, les fournisseurs de services d’appareils électroménagers et d’autres nécessaires au maintien de la sécurité, de l’assainissement et du fonctionnement essentiel des résidences et des bâtiments;

• Les travailleurs qui soutiennent la chaine d’approvisionnement des matériaux de construction, de la production à l’application/installation, y compris les armoires, les luminaires, les portes, le ciment, la quincaillerie, la plomberie, l’électricité, le chauffage/refroidissement, la réfrigération, les appareils électroménagers, la peinture/les revêtements, et les employés qui fournissent des services permettant la réparation de matériels et d’équipement destinés aux fonctions essentielles spécifiques au Québec, les services du secteur de la construction jugés essentiels et autorisés à fonctionner pendant la pandémie de COVID-19 comprennent :

• Électriciens, plombier et autres métiers (services d’urgence uniquement)
• Construction de nouveaux logements à partir du 20 avril 2020

• Les travaux visant à achever la livraison des unités résidentielles prévues pour le 31 juillet 2020 au plus tard seront autorisés. Cela comprend les travaux de construction et de rénovation ainsi que l’arpentage et l’inspection des bâtiments. En conséquence, le secteur de la chaine d’approvisionnement de l’industrie de la construction, comprenant de nombreuses PME, va rouvrir.

Quels services puis-je attendre d’un plombier pendant la pandémie de COVID-19?

Les services de plomberie d’urgence autorisés pendant la pandémie de COVID-19 comprennent les fuites et les accessoires de plomberie inopérants qui affectent la sécurité, l’assainissement et le fonctionnement essentiel de la résidence. Donc si vous avez un tuyau qui fuit et qui pourrait endommager vos armoires ou votre plancher, appelez. Si vous songez à ajouter une ligne de flottaison à votre réfrigérateur pour que votre machine à glaçons automatique puisse vous garder au frais cet été, attendons un peu!

Si vous ne savez pas si vos besoins en plomberie sont jugés essentiels ou non, n’hésitez pas à nous contacter. Nous évaluerons la situation avec vous par téléphone et partirons de là. Comme toujours, Richard et Fils s’engage à assurer la sécurité de ses employés et de ses clients en tout temps.

Nous offrons un système d’urgence 24h/7

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